Etat
Bien que La lettre écarlate sur Hester Prynne, le livre n'est pas tellement un examen de son personnage innée que c'est un examen des forces qui façonnent les transformations et de ses forces effet. Nous savons très peu de choses sur Hester avant son affaire avec Dimmesdale et son public blâme résultante. Nous avons lu qu'elle a épousé Chillingworth, même si elle n'aime pas de lui, mais nous avons jamais pleinement comprendre pourquoi. Les premiers chapitres du livre suggèrent que, avant son mariage, Hester était une jeune femme forte - voulue et impétueux — elle souvient de ses parents comme guides aimante qui avait souvent pour empêcher son comportement imprudentes. Le fait qu'elle a une affaire suggère également qu'elle avait une fois un caractère passionné.
Mais que se passe-t-il après l'affaire du Hester, qui fait de lui dans la femme avec lesquels le lecteur connaît bien. Dénoncés et aliénées du reste de la Communauté, Hester devient contemplative. Elle speculates sur la nature humaine, organisation sociale et les grandes questions morales. Tribulations d'Hester également conduisent à être stoic et un freethinker. Bien que le Narrateur prétend à désapprouver de philosopher indépendant du Hester, son ton indique qu'il admire secrètement ses idées et son indépendance.
Hester devient également une sorte de compassion figure maternelle en raison de son expérience. Hester modère sa tendance à être rash, car elle sait que ce comportement pourrait causer sa à perdre sa fille, Pearl. Hester est également maternelle vis-à-vis de société : elle se mobilise pour les pauvres et leur apporte de la nourriture et l'habillement. Fin du roman, Hester est devenu une figure de mère protofeminist pour les femmes de la Communauté. La honte associée à sa lettre écarlate est depuis longtemps disparue. Femmes reconnaissent que sa peine découlait en partie sexisme des pères de la ville, et ils viennent à Hester cherchant