Etude éco droit
1.1 Introduction (p.3)
2) Les engagements en matière de développement durable chez Air France
2.1 Les engagements (p.3-4)
2.2 Les étapes clés de l’engagement (p.4)
3) Les prix reçu par Air France (p.5)
4) Les ambitions de l’entreprise Air France (p.6)
5) Conclusion (p.7)
6) Annexes (p.8-9-10)
■ Pour faire cette étude je me suis servi du chapitre 19 sur Le développement durable.
1) Le principe du développement durable, Air France
1.1 Introduction
L’entreprise Air France au cœur des problématiques de développement durable comme toutes autres entreprises.
Quel que soit leur activité, elles consomment des ressources naturelles et des matières premières, de l'eau, de l'énergie, utilisent des moyens de production, de transport, génèrent des rejets dans l'environnement... et emploient des hommes et des femmes pour effectuer un travail.
Leur fonctionnement, leur consommation, le cycle de vie des produits qu'elles fabriquent, les services qu'elles proposent, les conditions de travail qu'elles offrent à leurs employés, ont des répercussions sociales, environnementales et économiques importantes.
Les entreprises qui décident de s'orienter vers le développement durable le font pour des raisons diverses : généralement, elles souhaitent minimiser leur impact environnemental, et veulent s'impliquer dans une politique de ressources humaines soucieuse du bien-être de ses employés.
- Le développement durable est un outil stratégique pour l’entreprise, mais quelles sont les différentes contraintes de cette stratégie ?
2) Les engagements en matière de développement durable chez Air France
2.1 Les engagements
S’appuyant sur les engagements pris de longue date par Air France et KLM en faveur du respect de l’environnement, de l’équité sociale ou du développement local, AIR FRANCE KLM a défini en 2006 ses engagements et ambitions au travers de sa Déclaration de Responsabilité