Etudiant
« en plein hiver »
1 quelles sont vos constations, en vous référant aux documents photos ?
La victime a fait une chute dans un ravin à terminé sa course la face sur des pierres.
Le tas de tronc et de branches ainsi que l'état du terrain à gauche de la victime (terre retourner), peut faire penser a un léger glissement de terrain ( a vérifier par les enquêteurs ).
le sol est gelé et semble glissant.
le corps est vêtu d'une chemise ou d'un t-shirt bleu qui est lui-même revêtu d'un pull over de type camionneur de couleur vert. Il a également des pantalons de type jean's de couleur bleu et des chaussette. Une chaussure sans lacet ce trouve vers la tête de la victime. La victime n'ayant qu'une seul au pied il pourrait donc bien s'agir de sa deuxième chaussure ( a vérifier ).
la victime présente une rigidité cadavérique. Le corps se trouvant certainement depuis plusieurs heures dans les conditions d'un milieux hostile: température de 3° à 11h30, taux d'humidité élevé du aux arbres. Dans ces conditions, il est difficile ( il faut même s'abstenir ) de donner un délai post-mortem.
2 quelles sont vos hypothèses (en justifiant )concernant les circonstance de décès ?
Dans ce cas il me semble que 3 hypothèses sont possible :
– 1 LA MORT ACCIDENTELLE. – 2 LA MORT PAR SUICIDE. – 3 L'HOMICIDE.
Afin de déterminer avec exactitude les causes réelle de la mort il faudra procédé à une autopsie avec également recherche toxicologique et traces biologique. Une enquête minutieuse de la par des gendarmes sera également des plus efficace, afin de mieux connaître la victime sur le plan mental et médical. dans le cadre d'un homicide dans ces circonstance, souvent c'est à la suite d'une dispute que le drame arrive de façon involontaire. Il faudra donc interroger le fils qui est l'auteur de l'appel à la