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INTRODUCTION
CODAGE DE L’INFORMATION
L’UNITE CENTRALE
ARCHITECTURE DES MICROPROCESSEURS
LA MEMOIRE CENTRALE
UNITES D’ENTREE-SORTIE
LES INTERFACES
UNITES PERIPHERIQUES
LES DISQUES DURS
LES MODEMS
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Introduction
En première approche, un ordinateur est constitué d'un processeur qui effectue les traitements, d'une mémoire centrale où ce processeur range les données et les résultats de ces traitements et de périphériques permettant l'échange d'informations avec l'extérieur. Tous ces constituants sont reliés entre eux par l'intermédiaire d'un bus, qui est l'artère centrale et leur permet de s'échanger des données. Pratiquement, tous les ordinateurs actuels ont cette architecture, que ce soient les micro-ordinateurs personnels ou les gros ordinateurs des entreprises. Les différences résident essentiellement dans les performances des constituants.
L'ensemble des communications à l'intérieur de l'ordinateur s'effectue en langage binaire.
La plupart des systèmes supportent les mêmes types de périphériques ; leur nombre dépend de la taille et des performances de l’unité centrale.
Les matériels à vocation scientifique ou industrielle sont également dotés de périphériques particuliers spécifiques des fonctions qui leur sont demandées.
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Codage de l’information : QU'EST CE QUE LE SYSTEME BINAIRE ?
Le microprocesseur et tous les composants qui l'entourent doivent traiter les nombres usuels (0, 1, 2...8, 9) dont la représentation au moyen d'états électriques est très complexe. C'est la raison pour laquelle les ordinateurs travaillent sur des nombres "binaires", et n'utilisent que les chiffres 1 ("allumé") et 0 (« éteint »). Chaque 0 ou 1 d'un nombre binaire constitue un bit. C'est la plus petite unité envisageable (un périphérique qui ne serait capable que de stocker des zéros ne pourrait pas être utilisé comme mémoire, il faut pouvoir distinguer au moins deux valeurs).
Il faut,