Exposé le graal
Étymologie : Le mot Graal viendrait du latin médiéval Grasale ou Cratalis, vase qui désigne en ancien français, une coupe ou un plat creux doté de larges bords.
Date de découverte : L'objet légendaire du Graal apparût pour la première fois à la fin du XIIème siècle {au moyen âge}.
Qu'est-ce que le Graal ? Le Graal est le symbole de la sorcellerie. C'est une légende celte transformée en légende chrétienne.
Légende : - Ils firent de lui un porte-drapeau d'une cause politique, d'une religion mais c'est surtout le symbole d'une quête. Cette légende raconte l'histoire des amours interdits d'une reine et d'un chevalier, Guenièvre et Lancelot. Cette même légende narre l'installation d'une nouvelle religion, le christianisme dans une religion à l'obédience païenne. - Au tout début, il y aurait eu une émeraude sur le front de Lucifer, le chef des anges déchus {le diable }.Cette émeraude serait tombée de son front lors de sa chute et recueillie par les anges qui la taillèrent en Graal, c'est à dire en vase. Ce vase aurait été donné à Adam, qui le perdit à son tour lorsqu'il fut chassé du Paradis terrestre. Il aurait, plus tard, été retrouvé par Seth {troisième fils d'Adam et Eve }, celui-ci ayant obtenu de revenir quarante jours dans le Paradis.
Source texte : La légende du Graal – Sveltina ; http://expositions.bnf.fr/arthur/arret/05.htm http://sagesse-primordiale.com/Graal.htm Source image : Google : Les chevaliers de la table ronde et du