Fanjus

2737 mots 11 pages
CAS ORANJC

1) LA SOCIETE FANJUS
La société FANJUS est une entreprise familiale ayant son siège à Douala, mais aujourd’hui largement implantée à l’étranger. Sa situation actuelle se caractérise par l’existence d’un portefeuille de produits assez étendu et par la perspective du lancement d’un produit nouveau qui mobilise l’attention de l’équipe marketing.
1.1 Un portefeuille de produits diversifié
Le groupe a toujours su innover et répondre aux attentes du marché. Le développement s’est appuyé sur la création de produits de marques différentes, qu’il s’agisse des apéritifs, des liqueurs ou des sirops. FANJUS n’a pas eu de stratégie d’extension de marque, chaque produit devant « faire ses preuves ».
En 2000, FANJUS entame une diversification dans les Boisons Rafraîchissantes Sans Alcool (BRSA). Depuis, cette branche n’a cessé de se développer, tant en local qu’à l’étranger. L’entreprise est un des leaders sur le segment des Jus de Fruits et Nectars, avec le jus de fruit Joyci, marque dynamique aux conditionnements et parfums variés, ce qui répond bien aux attentes du marché.
1.2 Le contexte actuel : le projet de commercialisation d’OranjC
Dans le cadre d’une constante recherche de partenariat, FANJUS projette de commercialiser un nouveau produit, OranjC, jus de fruit distribué au Gabon par la société EW.
OranjC est la version Camerounaise de son homologue Gabonais Oranga C, no 1 de son marché. C’est un jus de fruits à base de concentré avec une teneur en fruit de 100%.
C’est un produit de qualité, au niveau du choix des fruits, du procédé de fabrication.
Chaque verre correspond à l’apport quotidien recommandé en vitamines C. une bouteille d’OranjC correspond à l’équivalent en vitamine C de 2 kilos d’orange. Naturellement vitaminé, d’où le ‘C’, Oranj existe en quatre variétés : orange, cocktail de fruits, pamplemousse et pomme, parfums qui représentent 82% des volumes du marché.
Avec ce produit, FANJUS souhaite inaugurer le

en relation