Faussaire de l'histoire
Les faussaires de l’histoire est un documentaire de Valérie Igounet et Michaël Prazan qui fait un retour sur l’histoire du discours négationniste. Le négationnisme est le fait de nier l’existence du génocide des Juifs pendant la seconde guerre mondiale, depuis la loi Gayssot (1990) exprimer une telle opinion est un délit. C’est un documentaire essentiel pour approcher la psychologie curieuse des négationnistes et comprendre comment ces manipulateurs jouent sur les alliances les plus paradoxales pour diffuser leur racisme. Ce film raconte l’itinéraire d’un discours antisémite. Les négationnistes sont des pseudos savants malhonnêtes et incompétents, Robert Faurisson résume ce qui n’est qu’une insulte, il dit que le Zyklon est un insecticide qui existe encore aujourd’hui et que par conséquence au bagne d’Auschwitz on n’a gazé que des poux.
Le 26 décembre 2006 le président iranien échange une poigner de main avec un ancien chef du ku klux klan le vieux mouvement raciste américain, il organise des conférences sur l’holocauste pour offrir tribune à tous les négationnistes de la shoah, le 26 décembre 2008 Faurisson est invité par Dieudonné au Zénith de paris et est acclamer par les spectateurs.
Janvier 1945 l’armée soviétique libère le camp de concentration et d’extermination d’Auschwitz, le plus grand construit par l’allemand nazi dans le cadre de la solution finale, 1 millions de juifs assassiné dans les chambres à gaz d’Auschwitz. 20 novembre 1945, le procès de Nuremberg où les dirigeants nazi sont jugés on apprend aussi qu’il y a eu 5 à 6 millions de juifs assassiné. Au sortir de la guerre là les juifs ne raconte pas ce qui c’est passe par peur de ne pas être cru et on ne les écoutait pas. Pendant la guerre les allemand cachait le fait qu’ils exterminaient des juifs ce qui a engendrer le négationnisme.
C’est un ancien déporter socialiste Paul Rassinier qui publie le premier un ouvrage négationniste le mensonge d’Ulysse où le doute