Fdgea
http://www.devoir-de-philosophie.com/dissertation-comment-faire-dissertation-litteraire-154718.html
http://altert.family.free.fr/fils/utopie.html
http://www.studyrama.com/reussir-ses-etudes/exemples-de-sujets-et-corriges/exemple-de-dissertation-i-41135 Internet est le nouveau grand média convergent du xxie siècle
Ces dernières années, le pessimisme des journalistes sur le futur de leur profession a pris un tour nouveau : leurs inquiétudes concernant l’arrivée des nouvelles technologies sont largement passées au second plan, derrière celles liées à la survie économique.
Les nouveaux défis des journalistes
La crise des industries de contenus (musique, presse, livre, télévision) se déroule au moment même où explosent le Web social et la vitalité de la création, créés hors des sphères professionnelles. D’où une vive tension chez les journalistes, au magistère déclinant, coincés entre bouleversements technologiques, nouveaux usages et dépression économique.
Victime de la désacralisation de l’information, le clergé médiatique est choqué par la fragilité de son autorité et de son influence, par la dissolution de sa légitimité dans le grand vacarme numérique. Face à cette révolution qui a tout changé, face à de tels chambardements dans la production, la diffusion et la consommation d’informations devenues surabondantes, gratuites, disponibles partout, le journaliste professionnel semble tout d’un coup concurrencé de toutes parts, moins nécessaire, moins utile.
Les blogs, les réseaux sociaux, les quotidiens gratuits, le « citizen journalism, » sont tant de sources d’information continue et gratuites que s’arrachent un public de plus en plus jeune et varié
Afin de survivre, les journaux doivent séduire des lecteurs de plus en plus jeunes.
Les fonctions respectives de la version traditionnelle et de la version en ligne sont donc amenées à se différencier.