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J'ai le même sujet de dissertation que Andream, mais je pensais faire un plan en "Certes ... Mais" un peu différent.
I. Certes le théâtre en Occident peut être défini comme un "théâtre de paroles". 1) L'importance des répliques
Dans le théâtre en Occident, ce sont les répliques qui dominent et non la gestuelle/le décor. ex : Bérénice de Racine
> quasi-absence de didascalies 2) Des paroles très codifiées/soignées
On remarque que les répliques dans le théâtre occidentale sont très soignés. ex : Le Misanthrope de Molière
> alexandrins, les rimes
II. Mais la gestuelle/le décor joue aussi un rôle important dans le théâtre occidental. 1) L'importance de la mise en scène
En Occident, une pièce de théâtre est "définie" aussi bien par son texte que par sa mise en scène. ex : Ruy Blas de V. Hugo
> très nombreuse répliques, beaucoup de précisions sur les costumes, les décors et les mouvements 2) Et là je sèche ...
J'hésite à faire une troisième partie, mon professeur ne trouve pas ça nécessaire et je crains de me répéter.
Merci d'avance pour votre aide !
Bonjour
J'ai le même sujet de dissertation que Andream, mais je pensais faire un plan en "Certes ... Mais" un peu différent.
I. Certes le théâtre en Occident peut être défini comme un "théâtre de paroles". 1) L'importance des répliques
Dans le théâtre en Occident, ce sont les répliques qui dominent et non la gestuelle/le décor. ex : Bérénice de Racine
> quasi-absence de didascalies 2) Des paroles très codifiées/soignées
On remarque que les répliques dans le théâtre occidentale sont très soignés. ex : Le Misanthrope de Molière
> alexandrins, les rimes
II. Mais la gestuelle/le décor joue aussi un rôle important dans le théâtre occidental. 1) L'importance de la mise en scène
En Occident, une pièce de théâtre est "définie" aussi bien par son texte que par sa mise en scène. ex : Ruy Blas de V. Hugo
> très