Fiche de lecture fahreineit 451
Le titre du roman est «Fahrenheit 451» de Ray bradbury.
Ray Bradbury est né à Waukegan, Illinois le 22 août 1920. Sa mère était une immigrante suédoise et son père était technicien de lignes à haute tension , son grand père et son arrière grand père étaient éditeurs de journaux. Bradbury passa beaucoup de temps à la bibliothèque de Waukegan pendant sa jeunesse. La famille de Ray Bradbury a vécu à Tucson en Arizona en 1926-1927 et 1932-1933. Ils retournèrent à Waukegan et s'installèrent à Los Angeles en 1934, Ray avait alors treize ans.Il eut son diplôme au lycée de Los Angeles en 1938 mais il choisit de ne pas aller a l'université, il vendait des journaux au coin de South Norton Avenue et Olympic Boulevard. Il continua cependant d'aller à la bibliothèque de Los Angeles et, inspiré par les héros de sciences-fiction commença à écrire des nouvelles de science-fiction. Ces dernières furent publiées dès 1938. Sa première publication lui rapporta 15$ . Il devint écrivain à temps plein à la fin de l'année 1942. Il s'est marié en 1947 avec Marguerite McClure et eut quatre filles. Aujourd'hui Bradbury vit en Californie où il continue d'écrire.
L'histoire.
«Fahrenheit 451» est un livre de science-fiction qui se situe dans un futur indéterminé constitué de 3 parties. Il parle d'un monde où lire un livre est devenue un délit très grave, et où les pompiers doivent bruler tous les textes écrits.
I)Résumé
Première partie : Le Foyer et la Salamandre.
Guy Montag est un pompier, son travail est de bruler tous les texte écrits. Lui et ses collègues parcourent la ville pour retrouver des bibliothèques illégales, ils ont pour devoir de les détruire. Le monde où vit Guy est un monde où avoir un livre, ou même lire un texte, sont devenus des délits. La littérature n’existe plus. Jusque-ici entièrement ravi de son travail, Montag, un jour décide de voler des livres avant leurs destructions et de les lire. Il décide de cacher les livres chez lui, sans que personne ne