Francais cinema
La nouvelle Vague se caractérise par une nouvelle façon de produire, de tourner, de fabriquer des films qui s’opposent aux traditions et aux corporations. C'est toute la grammaire du cinéma qui est remise en question de multiples manières, dans le tournage, le jeu des acteurs, le montage, l'utilisation de la voix off, le rapport à l'autobiographie, la manière de filmer la ville ou les sentiments. Ces nouveaux scénaristes créent des films a faible budgets qui ont un très grand succès qui entraine donc d’autre scénaristes a faire de même.
4. Le cinéma est un art du spectacle c’est a dire une œuvre composée d’image en mouvement projetées, en France on le désigne couramment comme le « 7éme art » dans les années 1920.Le cinéma a changer les sujets sont des adaptations littéraires ou des reconstitutions historiques. Le premier de ces films, L'Assassinat du Duc de Guise, connaîtra un gros succès .
De plus, le développement de la technique cinématographique (plans différenciés avec notamment l’usage du gros plan, usage du montage, conception des plans etc.) a fait progressivement changer le cinéma ans une nouvelle dimension. On lui reconnaît de plus en plus des qualités d’art. Ainsi le cinéma est un art et spontanément, les artistes des spectacles vivants se dirigent vers le cinéma (Antoine en France par exemple, mais aussi Charles Chaplin en Angleterre).Grace a cela le cinéma commence à être accepté par les classes sociales élitistes.
Exemple de films : Naissance d'une nation de Griffith
Forfaiture de Cecil B.