Fusion d'entreprises
Comment réussir sa prospection commerciale ?
[pic]
[pic]
1/
Organisez votre environnement de travail pour être bien :
N'hésitez pas à mettre une photo de quelqu'un qui vous est cher ou d'un paysage qui vous plait en face de vous. Travaillez dans une ambiance décontractée. Faites des pauses toutes les heures.
2/
N'oubliez pas qu'un bon vendeur est d'abord quelqu'un de bien organisé :
Préparez gomme, crayons, papier... Si vous travaillez sur informatique, investissez dans un casque pour avoir les deux mains libres pour taper sur le clavier. Si vous travaillez sur papier préparez des fiches avec les dates et heures d'appels, de rappels, une case observation... Et mettez-les dans des classeurs avec des cartons de séparation.
3/
Utilisez des codes de suivi de vos appels de prospection commerciale :
Que ce soit sur papier ou informatique, utilisez des codes de suivi de vos appels sans oublier de mentionner la date et l'heure : NRP (ne répond pas), OQP (occupé), HS (ligne hors service), FN (faux numéro), RAP (à rappeler), BV (Boite Vocale), NVP (ne veut pas répondre), RDV (rendez-vous), VTE (vente réalisée), INJ (injoignable), HC (hors cible). Prévoyez pour vos télé-acteurs une feuille de suivi comprenant la durée de phoning, le nombre d'appels, de contacts argumentés (autrement appelés contacts utiles), nombre de vente ou de rendez-vous.
4/
N'appelez pas un client deux fois au même moment :
Si vous appelez un client un lundi matin et qu'il est absent, essayez un deuxième appel un mercredi dans l'après-midi, s'il est toujours absent un vendredi en soirée ou un samedi.
5/
Animez vos équipes de prospection commerciale :
Lancez des challenges (exemple : le premier qui prend un rendez-vous gagne une smart box....), intervenez dès que vous voyez un télé-acteur perdre le rythme pour le re-motiver, recadrez en permanence ceux qui sortent trop de l'argumentaire ou améliorez le