GPEC
Que nous vivons autonomes ou en groupe, que nous intégrons des entreprises, des institutions ou autres …, le coaching reste un processus incontournable pour rehausser les performances des individus et des équipes. Si nous faisons focus sur l’effectif que regroupe une telle ou telle entreprise par rapport aux objectifs tracés et aux moyens disponibles, nous pouvons déduire la l’existence d’un contrat tripartit entre les membres de l’entreprise et la frame elle-même. Il est donc évident de se demander si le coaching est-il le point de rencontre de courants nouveaux et de traditions anciennes, de chemins vers soi et vers autrui ? Dans quels cas le coaching est-il bénéfique pour l’entreprise ?
Le coaching est considéré comme un accompagnement personnalisé, il est effectué dans le cadre d’un contrat « gagnant /gagnant » au profit du « coach/coaché » pour le personnel et l’entreprise, en remplaçant ainsi les anciens stages de formation professionnelle inadaptés aux situations particulières et se contentant de transmettre un savoir-faire dépassé.
Le coaching vise alors beaucoup d’aspects dont l’esprit du personnel et l’action principale de l’entreprise sont complètement entrepris dans le but de les accompagner aux évolutions contemporaines.
En effet, le comportement professionnel, les responsabilités, et les relations etc…sont des axes sur lesquels le coach se force à les travailler au profit de l’entreprise.
Pour mettre en évidence cette nouvelle technique, je vous propose une étude si conçue soit elle, qui vise à prendre de recul la situation de la société SOFTMA, qui a connu des problèmes de l’ordre manageriel et relationnel entre managers/salariés et salariés/salariés, qui ont poussé l’entreprise à opter pour un coaching du genre.
Au niveau des comportements relationnels, le coach a remarqué, une incompréhension grave entre le personnel, des virus