Guernica histoire de l'art
Entre 1936 et 1939, l'Espagne, le pays natal de Pablo Ruiz Picasso, à souffert d'une guerre civil dans laquelle il y'a eu beaucoup de morts.
Guernica est un village du pays basque, au nord de l'Espagne. Il a été brutalement bombardé par les armées nazies pendant la guerre civile espagnole, exactement le 26 avril 1937. Quelques semaines après l'attentat, Picasso à peint un tableau sur ces faits : Le fameux Guernica. Le tableau était hors de l'Espagne jusqu'à la fin de la dictature de Franco et avec les années son oeuvre deviendra la plus connue et un symbole contre la guerre.
Pablo Ruiz Picasso est le grand génie de la peinture contemporaine. Il est né à Malaga en Espagne en 1881. Il commença très tôt à peindre, à 14 ans il s'inscrit à l'école des Beaux Arts à Barcelone et à 16 ans il a envoyé un de ses tableaux à l'Exposition Nationale des Beaux Arts de Madrid. Entre 1901 et 1907, il a développé l'étape bleue et rose caractérisées par l'utilisation de ces couleurs. Ensuite, il à crée un nouveau pouvoir pictural avec son ami Braque, le Cubisme. Il était un homme de la créativité sans limites. Il à travaillé beaucoup durant 92 années et il n'a jamais cessé de créer de nouvelles façons d'interpréter la réalité : Il à fait plus de 16 000 peintures et dessins plus de 650 sculptures. Il mourut en 1973 à Mougins (France) en train de travailler sur 2 expositions.
Maintenant, le tableau se trouve au musée Reina Sofia à Madrid. Il mesure 351cm fois 782cm.
Quelques Citations de Picasso