Haikaishi's quest
Une pile de paperasse dans les bras, Mirajane leva les yeux et contempla un instant la grande porte, avant de se décider et de frapper.
« Maître, c’est moi, Mirajane ! Puis-je entrer ?
- Bien entendu. Alors, mon enfant, que me vaut ta visite ?
- Euh ... Ben ... Le courrier. »
La barmaid posa la pile d’enveloppes sur le bureau et se dépêcha de s’éclipser, avant que le petit maître de Fairy Tail ne se rende compte du sujet de la plupart des lettres. Makarof regarda la pile de lettres - qui était, bien plus grande que lui.
« Bon. Alors, s'il y a une lettre du conseil ... Je les tue. »
Il prit la première, tout au sommet. C’était une lettre de Jason, un enfant qui lui écrivait souvent, pour lui expliquer son ambition de devenir un mage de Fairy Tail. Le maître la lut jusqu'à la fin, affichant un air satisfait sur son visage ridé. Il ne pouvait s’empêcher de penser que, si tous les enfants étaient comme celui-ci, les choses seraient beaucoup plus simples, avec le conseil.
Lettre suivante. Il aperçut le sceau qu'il détestait tant et l'envoya directement à la poubelle, en se disant qu’il n’avait rien vu et que cela pouvait bien arriver une fois. Et puis, encore. Et encore. Et ainsi de suite. Après en avoir vu plus dizaine, il jeta tout le tas dans la corbeille, en se levant et en grommelant qu’il allait tuer toute cette bande de fripouilles qu’étaient les mages de Fairy Tail. Puis, juste avant de sortir, il remarqua quelque chose. Pas de sceau sur la dernière. Intrigué, il la récupéra et retourna s'asseoir, restant bouche-bée en voyant le nom de l’expéditeur. À la fin de sa lecture, il déclara - bien que se parlant pour lui-même :
« Voilà quinze ans que nous ne nous sommes pas vu et, toi, tu m’envoies une lettre pour me demander ça ... Tu es toujours aussi fou, espèce de vieux croûton. »
Pourtant, il ne put retenir un petit sourire au coin de ses fines lèvres charnues.
**********