Harmonie

11514 mots 47 pages
Petit traité d’harmonie jazz
Mickaël Péchaud 2 mars 2005

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Table des matières
1 Intervalles 1.1 Un peu de théorie. . . . . . . . . . . . . 1.1.1 Dénomination des intervalles . 1.1.2 Qualités sonores des intervalles 1.1.3 L’enharmonie . . . . . . . . . . 1.1.4 Intervalles complémentaires . . 1.1.5 Intervalles redoublés . . . . . . 1.2  Exercices . . . . . . . . . . . . . . . Entrainez votre oreille . . . . . . . . 1.3 1.4 Travail sur l’instrument . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 11 11 11 13 14 15 15 16 20 20 23 23 23 24 26 27 27 27 28 29 29 30 32 35 35 35 36 37 37 37 38

2 “Harmonisation” de la gamme pentatonique majeure 2.1 La gamme pentatonique majeure . . . . . . . . . . . . . 2.2 La notion de tonalité . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2.3 Petite harmonisation . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 2.3.1 Exercices . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . 3 Accords de trois sons 3.1 Théorie . . . . . . . . . . . . . . 3.1.1 Dénomination des accords 3.1.2 Sonorité . . . . . . . . . . 3.1.3 Renversement . . . . . . . 3.1.4 Drops . . . . . . . . . . . 3.2  Exercices . . . . . . . . . . . . 3.3 Entrainez votre oreille . . . . . . . . . . . . . de trois sons . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

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