Illustrations

20995 mots 84 pages
ILLUSTRATIONS

RIEN NE DOIT NOUS EFFRAYER EXCEPTE LE PECHE
Quand Chrysostome fut arrêté par l'empereur de Rome, il fut demandé à ce chrétien Grec de renier sa foi, mais sans succès. Alors l'empereur consulta ses conseillers afin de décider de ce qu'il ferait au prisonnier. "Le mettrons-nous dans un donjon ?" Demanda l'empereur. "Non", répondit un de ses conseillers. "Car il serait content d'y aller. Cet homme aime bien la tranquillité pour jouir des grâces de son Dieu." "Alors il sera exécuté !" Dit l'empereur. "Non." Fut la réponse, "car il sera content là aussi de mourir. Il dit que dans l'éventualité de la mort, il se trouvera dans la présence de son Seigneur."
"Que ferons-nous alors ? " demanda le dirigeant. "Il n'y a qu'une chose qui attristera Chrysostome," dit le conseiller. "Pour faire souffrir Chrysostome, faites-le pécher. Rien d'autre ne l'effraye excepté le péché."

DIEU TRAVAILLE LES PENSEES !!!
Un jour à la résidence universitaire de Schœlcher en Martinique, un jeune homme gara sa voiture. Il venait là dans le but d'avoir une relation sexuelle avec une fille qu'il n'aimait point. Il s'arrêta pour saluer un ami chrétien à qui il demanda un préservatif, le jeune chrétien lui répondit poliment que non. Et ils engagèrent la conversation... Notre ami chrétien commença par lui demander si il aimait cette jeune fille qu'il comptait déshonorer, si il n'avait pas déjà une petite amie...Il lui parla ensuite de la morale, du danger de nourrir ce genres de relations, du hasard (lui demandant si il pensait que cette conversation était un hasard),du mariage...Notre jeune ami "volage" écoutait cela avec attention. Le chrétien finit par lui parler de Dieu, du Christ mort pour lui sur la croix malgré toutes ses transgressions, des ruses du Diable, du Paradis et de l'Enfer. Il lui dit également qu'il l'aimait et que c'est pour cela qu'il lui parlait ainsi. Puis, comme si de rien n'était, il changea de sujet, laissant son ami dans ses pensées... C'est alors que ce

en relation