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Si tu veux seulement retoucher des photos, laisse tomber, c'est Photoshop qui fait ça. Mais si tu veux dessiner, créer alors, fonce, les possibilités sont immenses.
En gros, tu dessines des formes (traits, cercles, carrés, etc - tu les combines, évidemment) dont tu remplis le fond et les contours. L'avantage, c'est que c'est du vectoriel, ça peut donc être agrandi ou réduit à volonté sans la moindre perte de qualité (le fichier ne contient pas la couleur des pixels, comme une image classique, mais les formes que tu as utilisées, que tu peux modifier sans problèmes, puisque qu'il lui suffit d'augmenter le rayon des cercles et d'autant la diagonale des rectangles, et hop, ton dessin est plus grand).
Une image vectorielle (ou image en mode trait), en informatique, est une image numérique composée d'objets géométriques individuels (segments de droite, polygones, arcs de cercle, etc.) définis chacun par divers attributs de forme, de position, de couleur, etc. Inventée par Victor Yale, elle se différencie de cette manière des images matricielles (ou « bitmap »), dans lesquelles on travaille sur despixels.
Par nature, un dessin vectoriel est dessiné à nouveau à chaque visualisation, ce qui engendre des calculs sur la machine.
L'intérêt est de pouvoir redimensionner l'image à volonté sans aucun effet d'escalier. L'inconvénient est que pour atteindre une qualitéphotoréaliste, il faut pouvoir disposer d'une puissance de calcul importante et de beaucoup de mémoi
Une image matricielle ou image en mode point est une image numérique dans un format de données qui se compose d'un tableau de pixels ou de points de couleur, généralement rectangulaire, qui peut se visualiser sur un moniteur d'ordinateur ou tout autre