Internet au bord de l'explosion
Internet regroupe 1,4 milliard d'internautes ainsi que 30 000 réseaux reliés dans le monde, le plus connu étant le World Wide Web. Se développant fortement, le Domain Name System a été créé dans le dessein d'une meilleure organisation et enfin le Border Gateway Protocol.
En quoi Internet atteint ses limites ?
I] – Les jumeaux nocifs d'Internet
A) Le Domain Name System
Dan Kaminsky fut celui qui a pu détourner le Domain Name System (DNS). Le but de cette manoeuvre est de diriger l'internaute vers un faux site semblable à celui où il décide de s'y rendre, appartenant à un hacker.
Le but est d'obtenir des données confidentielles utilisées à tord.
De plus, la tromperie est difficile à apercevoir.
B) Le Border Gateway Protocol
Le BGP permet d'échanger des informations concernant l'accessibilité au réseau. Ce système possède des failles telles que la non vérification de l'authenticité des informations qu'il traite ainsi que l'accessibilité à des données plus facilement.
De ce fait, les « hackers » tendent à se procurer des sites dans le but de les exploiter. Cette tendance augmente avec en 2008, 20 millions de nouveaux codes trompeurs ( dix fois plus qu'en 2007).
II]- Internet victime de sa notoriété.
Internet a longtemps été synonyme d'innovations. Elle couvre des domaines divers et variés et fait partie intégrante de la vie de chacun d'entre nous. Il deviendrait difficile de s'en passer, et pour cause, le nombre d'abonnés augmente : jusqu'à 1 million en 2012.
Pourtant, Internet possède des failles telles que de nombreuses pannes déjà recensées. Il s'avèrerait qu'Internet vivrait ses derniers moments de gloire.
De plus, ce dernier ne peut affirmer et concrétiser un service de qualité garantie
Conclusion :
Internet a été vu de tous telle une innovation prometteuse. Le nombre d'abonnés ne cesse de croître. Pourtant Internet possède de nombreuses failles et atteindrait ses limites très