Interwiew de sport
INTERVIEW GO SPORT
1.Pourquoi avez-vous choisi d'être vendeur d'articles de sport ?
J'ai débuté chez Go Sport comme vendeur à temps partiel. Je suis arrivé ici parce que je recherchais un petit job d'été. J'ai aimé l'entreprise et la vente et je me suis lancé.
2.Un vendeur de qualité, qu'est ce que c'est ?
La première chose qu'on demande, c'est un bon accueil. Le vendeur doit être souriant, agréable et avoir surtout une connaissance pointue des produits qu'il vend.
3.Quelle est la richesse de votre métier ?
La richesse, ce sont les échanges que je peux avoir avec mes collaborateurs. Mais la première chose, c'est de diriger une équipe et après, c'est toute la relation avec les clients, de la vente à la fidélisation.
4.Quel est le plus grand plaisir pour un vendeur d'articles de sport ?
Nos vendeurs pratiquent aussi un sport. L'avantage pour eux, c'est qu'ils travaillent dans un domaine qui les passionne. C'est important pour atteindre les objectifs de vente.
5.Quels conseils pour un jeune qui veut faire ce métier ?
Qu'il se sente d'abord à l'aise dans la vente. Ensuite il doit être motivé, agréable, souriant, aimer le contact avec la clientèle et aimer l'organisation nécessaire pour ce métier. Il faut qu'il pratique aussi un sport, afin qu'il s'épanouisse personnellement, et qu'il échange avec le client sur leur pratique.
6.Donnez-nous de bonnes raisons pour défendre votre métier.
Gérer les équipes, atteindre un résultat de chiffre d'affaire et surtout donner des directives pour assurer le bonne cohésion de l'équipe. C'est une des raisons pour laquelle j'aime mon métier.
7.Quel formation faut-il pour être vendeur d'article de sport ?
Une formation en BEP, en Bac pro vente ou encore STAPS. On demande plus aussi: des personnes souriantes, accueillantes, motivées, et des personnes qui pratiquent déjà un sport, surtout dans un rayon matériel tel que le cycle.
8.Quel a été votre parcours pour devenir vendeur d'articles de