Jacques prevert
Ils m'ont tiré au mauvais sort par pitié
J'étais mauvaise cible le ciel était si bleu
Ils ont levé les yeux en invoquant leur dieu
Et celui qui s'est approché seul sans se hâter tout comme eux un petit peu a tiré à côté à côté du dernier ressort à la grâce des morts à la grâce de dieu.
Ils m'ont tiré au mauvais sort par les pieds et m'ont jeté dans la charrette des morts des morts tirés des rangs des rangs de leur vivant numéroté leur vivant hostile à la mort
Et je suis là près d'eux vivant encore un peu tuant le temps de mon mal tuant le temps de mon mieux.
Jacques Prévert est un poète et scénariste français né en février 1900 à Neuilly sur Seine dans un milieu de petits bourgeois trop dévot. Il se passionnera dès son plus jeune âge pour la lecture et le spectacle. Pendant son service militaire il rencontrera le peintre Yves Tanguy et Marcel Duhamel. En 1922 ces trois personnes vont habiter ensemble au 54 rue du Château à Paris. Cet endroit deviendra un lieu de rencontre du mouvement surréaliste avec André Breton, Desnos et Aragon. En 1930 Prévert quitte le surréaliste puis en 1932 il fonde le groupe « octobre » et en devient le principal auteur où il écrit les sketches de la troupe pour le théâtre populaire. En 1944 il écrit le scénario de "Les Enfants du Paradis" de Marcel Carné avec les acteurs Jean-Louis Barrault et Arletty, en 1946 il fera publié un recueil de poésie intitulé « paroles » puis en 1947 il publie les "Visiteurs du soir," et "Contes pour enfants pas sages".
Jacques Prévert décédera en avril 1977 à Omonville-la-Petite .
Citations : « Notre Père qui êtes aux cieux Restez-y » , « Il n'y a pas de problème, il n'y a que des professeurs »
http://xtream.online.fr/Prevert/index.html