Jacques prevert
Jacques Prévert est un poète très populaire en France. Il est bien connu pour sa poésie universelle et ses vues franches. Sa poésie est toujours utilisée dans les écoles partout parce que les messages, qu’il a répandu, sont toujours actuels à la vie aujourd’hui. J’ai étudié son recueil des poèmes, qui est intitule « Paroles ». Je vais discuter ce qui a influencé Jacques Prévert.
Jacques Prévert a été influencé par le mouvement surréaliste. Les poètes surréalistes ont libéré la poésie de ses anciennes contraintes formelles. A travers la poésie de Jacques Prévert, il est évident qu’il ne suit aucunes règles poétiques. Par exemple, le manque de ponctuation dans ses poèmes comme le cancre ou il n’y a qu’un point à la fin du poème. Prenons « Page D’écriture » également, les seules ponctuations, qui existent, sont les points d’exclamations, qui sont utilisés pour montre l’autorité de Prof. Cela permet aux lecteurs de lire comme ils veulent. Ils peuvent accélérer et ralentir librement, qui aident aussi l’oralité des poèmes.
Deuxièmement, Prévert utilise peu ou pas rimes dans ses œuvres, pour qu’il puisse renforcer l’idée qu’il ne voulait pas imposer aucunes règles aux lecteurs. On peut noter que ou les rimes existes, ils sont souvent irrégulières. Prenons « Barbara » comme exemple la rime de « pareil » et « deuil » presque le bout du poème. Cette irrégularité souligne l’impact du mouvement surréaliste sur la poésie de Prévert.
En plus, le mouvement surréaliste a été concerné avec mettre en avant-plan les images et les métaphores qui rapprochent des réalités que la conscience ne songe pas à unir, en effet la poésie du quotidien. En ce qui concerne la poésie de Jacques Prévert, elle s’agit de l’éducation, de l’amour, de la religion et de la guerre. Prenons comme exemple Pater Noster, il s’agit de la religion et de la guerre. Ces sujets ont lié à la vie quotidienne des gens puisque Prévert écrivait pendant la deuxième guerre