Joseph Svt
ALIMENTATION & ENERGIE
SOMMAIRE
I. Introduction
II. La consommation de combustibles et de carburant d’origine agricole
III. Agriculture et Alimentation
IV. Les besoins en energies
V. Conclusion
INTRODUCTION
Depuis 1972 , la consommation d'énergie n'a cessé d'augmenter. Elle a plus que doublé en quarante ans (de 1973 à 2013)
81,7 % de la consommation énergétique mondiale provenait de la combustion d’énergies fossiles. Le reste de la production d'énergie provenait du nucleaire (4,8 %) et des energies renouvelables (13,5 %) :bois energie, énergie hydraulique.. L’Homme utilise de diverse moyens pour satisfaire les besoins alimentaires d’une humanite qui ne cesse de grandir et de demander de plus en plus.
Pour satisfaire ses besoins que se soit en matiere d’alimentations ou d’energies l’Homme developpe de nouveaux moyens d’agricultures au depis de l'environnement qui en souffre.
Depuis le debut de la civilization, l’humanite se chauffe, prepare ses repas et fabrique ses objets en brulant des carburant et des combustibles trouves dans la nature, au premier rang duquel se trouve le bois. Dans les pays pauvres, l’exploitation mene des fois a une deforestation menant a un manque de verdure mais dans les pays developpes cette consommation est prise en compte lors du developpement et sont dans quelque cas remplace par des energie renouvellable comme l’heolienne et l’hydrolienne.
II. LES COMBUSTIBLES D’ORIGINE
AGRICOLE
III. AGRICULTURE ET
ALIMENTATION
La famine est un problème auquel l’humanité a toujours été confrontée. Aujourd’hui la population mondiale ne cesse de croître et, selon les statistiques, d’ici 2050, atteindra 9 milliards d’habitants. Depuis l’existence de l’humanité l’agriculture représente la source primaire de nourriture, et aujourd’hui il est nécessaire d’exploiter au maximum les terres agricoles disponibles dans la production alimentaire ce qui qui permettera de garantir le bien être des generations futures.
Surtout dans les pays