julia
Toutd’abord, concernant le décor de Didier Bezace : c’est un espace assez vide, très simple, voir même austère. Il y a seulement une estrade (avec des trappes par lesquelles les comédiens font leurapparition), une échelle et une malle. Tandis que dans l’autre mise en scène, l’espace est assez rempli. Il y a un banc, une façade de maison, une porte. C’est une place de ville.
Ensuite, à propos deséclairages dLa mise en scène de Didier Bezace et celle de Robert Manuel sont différentes sur plusieurs points, tels que le décor, les éclairages, les costumes, le texte, la voix, le corps et les gestes.
Toutd’abord, concernant le décor de Didier Bezace : c’est un espace assez vide, très simple, voir même austère. Il y a seulement une estrade (avec des trappes par lesquelles les comédiens font leurapparition), une échelle et une malle. Tandis que dans l’autre mise en scène, l’espace est assez rempli. Il y a un banc, une façade de maison, une porte. C’est une place de ville.
Ensuite, à propos deséclairages de Didier Bezace : la lumière joue comme contraste, les couleurs sont simples, elles sont noires et blanches, ça donne une atmosphère plutôt pesante et inquiétante. Alors que dans celle deRobert Manuel, la lumière se fait oublier car elle est naturelle, il n’y a pas vraiment de jeu avec celle-ci, les couleurs sont vives et joyeuses.
De plus, au sujet des costumes de Didier Bezace :ils sont d’époque, ce sont des couleurs sombres, le costume d’Arnolphe est austère ; il est noir et blanc, c’est un drap. Son costume indique l’autorité, la rigueur, c’est monacal. Celui de Chrysaldecontient des couleurs pourpres, il est en soie, en satin, en dentelle et il y a des petits nœuds. Il y a un