La bibliothèque de sorts
Avant-Propos :
Les sorts de la bibliothèque permettent de copier ceux-ci dans son propre livre de sorts. Chaque sort peut être utilisé comme sort de lancer à usage unique, mais le parchemin sera dès lors détruit. Des copies ou rituels pour d'autres usages que celui de transcrire le sort dans son livre détruira le parchemin également en transférant l'énergie magique d'un support à un autre.
A. Les sorts d'ensorceleur et de magicien : 256 sorts
Sorts de Niveau 0
Manuel des Joueurs : Codex Profane :
1. Résistance 1. Réparation de dégâts superficiels 2. Détection de la magie 3. Détection du poison 4. Lecture de la magie 5. Hébétement 6. Illumination 7. Lumière 8. Lumières dansantes 9. Rayon de givre 10. Son imaginaire 11. Aspersion acide 12. Destruction de mort-vivant 13. Fatigue 14. Manipulation à distance 15. Message 16. Ouverture/fermeture 17. Réparation 18. Prestidigitation 19. Signature magique
Sorts de Niveau 1
Manuel des Joueurs : Codex Profane :
1. Endurance aux énergies destructives 1. Orbe d'électricité, feu et froid mineur 2. Bouclier 2. Réparation de dégâts legers 3. Alarme 4. Protection contre le bien 5. Identification Magie de Faerûn 6. Charme-personne 7. Disque flottant de Tenser 1. Tripes de fer 8. Mains brûlantes 2. Connaissance des protections 9. Projectile magique 3. Mugissement d'Horizikaul 10. Compréhension des langages 4. Poignard de glace 11. Coup au but 5. Vague d'énergie 12. Détection des passages secrets 6. Filet d'ombres 13. Aura magique de Nystul 7. Prise corrosive 14. Couleurs