La liste (théâtre)
Le texte était bien écrit. Le vocabulaire et les expressions étaient recherchés, ce qui mettait l’emphase sur certains sentiments. J’ai eu des frissons à quelques fois, lorsqu’elle parlait de la mort, de tristesse et qu’elle criait subitement. J’ai trouvé la pièce dramatique et touchante, malgré que je considère que c’était peut-être trop poussé. Oui, on peut faire des listes d’épiceries, des listes de tâches, mais de là à faire des listes pour tout dans la vie… Je crois que le personnage avait peut-être un problème psychologique par rapport à ça.
La comédienne Sylvie Drapeau jouait la seule et unique personnage de la pièce. Elle n’a jamais dit son nom. J’ai trouvé cela dommage qu’il n’y est pas d’autres personnages. Je n’aime pas principalement les monologues à cause qu’il n’y a pas d’interactions avec d’autres personnages. Cela devient plus compliqué pour moi de me concentrer sur toute la pièce. Par contre, le jeu de la comédienne était très bien. Elle a réussi à me faire ressentir certaines émotions, seulement avec ces mots et sa façon bien à elle de les prononcer.
J’ai bien aimé que la pièce se passe toujours dans la cuisine. Il n’y a pas de changements de décor, donc on reste concentrer sur le personnage principal. L’éclairage augmentait l’emphase sur Sylvie Drapeau, puisque très souvent la cuisine