dufekvbiguhsbfk,fbgoifuhbhnfk,bgoigbfuhehbnbgk,jigfuhhbg n,kijgurfhefbrgkogiauhf vfnlbs ojphifsb jnvgd ndhtgbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb- bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb- bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb- bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa- aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa- aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa- aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa- aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa- aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa- aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa- aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa- aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa- aaaaaaaaaaaaaaaaaa a forme du dialogue théâtral offre au dramaturge la possibilité de multiplier les points de vue, et ainsi de donner un meilleur éclairage sur un conflit. Le spectateur peut en effet se faire une plus juste vie du conflit qui oppose les personnages. Ainsi dans Antigone, Ismène et sa sœur présentent un portrait antagoniste et radicalement différent de leur oncle Créon. Ismène voit en son oncle un être puissant et soumis aux lois du pouvoir tandis qu'Antigone nie son pouvoir en le rendant inexistant dans ses répliques. On voit donc s'établir un conflit entre une âme soumise et faible et une femme forte et livre. La confrontation des deux personnages met à jour leur caractère et interdit au spectateur d'adhérer pleinement au discours de l'un ou de l'autre, il garde ici ses distances et adopte la position du juge.L'action est ensuite représentée pratiquement en temps réel ; c'est ce qu'énonce la règle de l'unité de temps dans le théâtre classique.
" Qu'en un lieu, qu'en un jour, un seul fait accompli
Tienne jusqu'à la fin le théâte rempli. " édicte Boileau dans son Art poétique.
Différents événements ou péripéties