La seconde guerre mondiale une guerre d an antissement
La seconde guerre mondiale (1939/1945), est une guerre totale aux dimensions planétaires. Les belligérants mettant tout en œuvre pour anéantir leurs adversaires. Cette guerre est d’une violence extrême où des populations entières sont décimées grâce à la mise en place d’une politique d’extermination, orchestrer par une Allemagne nazie et ses alliés, animés par une volonté de victoire totale.
En quoi la seconde guerre mondiale s’impose t’elle comme une guerre d’anéantissement ?
Certainement, par un affrontement sans limites, dut à un crime de guerre et des génocides, qui aurons pour fin un effroyable bilan.
Les affrontements de cette guerre sont sans limites.
Les progrès scientifique de l’époque donnent naissance à de nouvelles armes plus performent que jamais au par avant. Toutes plus destructrices les unes que les autres, elles sont l’une des causes amplifiant l’ampleur de cette guerre et sa destruction. Depuis la fin de la première guerre mondiale, l’usage de l’aviation à fait de nombreux progrès. La nouvelle escadrille allemande est leur force majeure. Elle leur permet une destruction massive ciblant les grandes villes ennemies. Hitler met en place des armées de chars, nommées les Panzer Division, qui forment des bataillons entiers face à des hommes armés de baïonnettes. Enfin la bombe atomique constitue la plus redoutable de l’armement. Elle est une nouvelle menace pour l’humanité, suscitant la peur de tous, elle est l’aboutissement de c’est progrès. Grâce à ces nouvelles armes, le nombre de mort des forces armées atteigne des limites jamais atteinte au par avant. Les pertes de guerre lors des batailles d’anéantissement sont colossale, entre les morts au combat et les prisonniers de guerre alliées retenues par les forces de l’axes, les chiffres sont astronomiques : 1,75 million pour le Japon, 3,5 millions pour l'Allemagne, 4 millions pour la Chine et 8,6 millions pour l'URSS ! Les pertes