La vague
Il propose, ainsi que son livre "Die Welle", une définition relativement simple de l'autoritarisme ainsi que trois caractéristiques indispensable à son fonctionnement: la force par la discipline, la force par la communauté, la force par l'action.
C'est un professeur de lycée qui décide d'expliquer à ses élèves de façon grandeur nature et simple ce qu'est le totalitarisme afin de leur faire comprendre comment l'Allemagne a pu soutenir Hilter. Un vrai jeu commence qui aura de mauvaises répercutions et entrainera la classe dans des conditions dramatiques.
C'est un film que j'ai beaucoup apprécié etant donné que nous avons longtemps étudié en troisième la seconde guerre mondiale. On a appris le point de vu, et les conséquences des actes de tous les pays, mais pas ce que les Allemands pensent actuellement.
Il s'averait que, d'après ce film, le pays a beaucoup de mal à faire face à ce lourd passé. Ils se sentent honteux et c'est d'ailleurs encore un sujet difficile à aborder. La morale est très forte et présente, des paroles ainsi que des gestes qui irisent le poil ne laissent pas indifférent. Lorsque j'ai vu ce film, j'étais avec toute ma classe de seconde de l'année dernière et c'est certainement pourquoi j'en ai un souvenir aussi impréssionant. On se retrouvait dans à peu pres les memes conditions que les élèves. On pouvait s'assimiller à eux, c'était vraiment une bonne ambiance. Ce film, aux grands succès, est vivement