La parole permet-elle de parler de tout ?
On comprend alors tout le poids des mots. Le déploiement du tropisme de H1 constitue un véritable drame qui se dissimulent derrière cette discussion des plus banales entre deux amis. H2 lui avoue qu’un presque rien l’a contrarié, un mot, ou plutôt non, la façons de prononcer ce mot. De plus, ce qui sépare le « c’est bien » du « ça » sont les ellipses qui sont très présent dans ce texte. Les points de suspensions servent à mettre en place le dialogue écrit, ils servent aussi à montrer la difficulté de dire ce que les deux amis pensent au fond d’eux. De verbaliser les humiliations, les gènes, les souffrances qu’ils s’étaient caché jusqu’à maintenant. Au début du texte, le discours de H2 était hésitant, il y’avait beaucoup de points de …afficher plus de contenu…
Les deux hommes vont très rapidement devenir amis. Mario en le fréquentant quotidiennement, sous la houlette du poète, va s’initier à l’art de la métaphore en découvrant le pouvoir des mots. La narration se développe en parallèle de cette amitié, mais aussi autour des discours politique et amoureux… Le jeune homme est follement amoureux de la fille de l’aubergiste. Le facteur devient facilement impressionnable par les métaphores, la poésie et l’amour. Pendant les discours entre le facteur et la jeune femme, Mario va utiliser la métaphore pour conquérir le cœur de Beatriz dont il est fou amoureux. Tandis que la mère de la jeune femme, se méfie de la poésie et son pragmatisme s’oppose à la romance. La femme va plutôt utiliser un discours catilinaire pour persuader sa fille de ne plus trainer avec cet homme, mais aussi avec Mario lui-même pour le dissuader de se séparer de sa fille. Dans