Le Métavers dans le nouvel âge et des avantages
Au cours des 30 dernières années, l'industrie a jeté les bases d'un métavers non fictif, brique par brique. Les casques de réalité virtuelle se sont améliorés en termes de confort et de prix. Le taux de pénétration de l'internet dans le monde n'a cessé d'augmenter. La popularité croissante des jeux en ligne, qui ont souvent atteint des niveaux de tournoi, a permis la création d'avatars numériques sophistiqués, de marchandises numériques transférables et même de biens immobiliers numériques.
Mark Zuckerberg, le PDG de la société nouvellement rebaptisée Meta (anciennement Facebook), prévoit que les principales fonctionnalités du métavers mettront cinq à dix ans à devenir omniprésentes. Cependant, certaines caractéristiques du métavers sont actuellement visibles. Même s'ils ne sont pas accessibles à tous, les débits ultrarapides, les casques de réalité virtuelle et les mondes en ligne permanents sont déjà disponibles.
L’un des exemples de métavers est l'ancien Facebook. Mark Zuckerberg a déjà réalisé des investissements considérables dans la réalité virtuelle, avec notamment l'acquisition d'Oculus en 2014. Meta envisage un monde virtuel dans lequel des avatars numériques interagissent via des casques de réalité virtuelle pour les affaires,