Le roi arthur résumé
1 / 5
Michael Morpurgo, Le Roi Arthur : résumé, personnages et analyse
Présentation de l’oeuvre
Le Roi Arthur est un roman écrit par Michael Morpurgo et publié en 1995. La légende du Roi Arthur est connue dans le monde entier et de très nombreux écrivains ont essayé de faire revivre ce personne héroïque à travers leur plume. La version de Michael Morpurgo est intéressante car elle s’adresse à un public de jeunes lecteurs …afficher plus de contenu…
Finalement, le couple formé par Arthur et Guenièvre s’en sort et un climat de paix règne maintenant dans son royaume. Merlin s’est retiré car Arthur est maintenant en capacité de régner sans ses conseils. Rapidement, de nombreux chevaliers arriveront au royaume. Le roi Arthur les fait asseoir autour de la Table Ronde.
Un des chevaliers, Lancelot, devient très proche du roi et de la reine. Mais un jour, sans prévenir, il quitte la cour royale s’en jamais y retourner. Un jour, un des chevaliers nommé Bors, retrouve
Lancelot qui n’est plus qu’un vieil homme faible. Lancelot explique son départ en avouant qu’il …afficher plus de contenu…
Arthur comprend que ce chevalier est Galaad et accepte de le voir partir. Il demandera à
Lancelot de l’accompagner dans cette quête.
Arthur se retrouve bientôt isolé et la horde de ses ennemis, dirigée par Mordred ne cesse de croître.
Entre-temps, Guenièvre et Lancelot ont repris leur liaison, ce qui affaibli encore plus le roi Arthur.
Mordred lui annonce la vérité concernant la liaison de sa femme et Arthur, et dirigé par une colère des plus violentes, banni Lancelot et condamne Guenièvre à la torture des flammes. Finalement,
Lancelot parvient à délivrer Guenièvre d’une mort certaine et la guerre commence entre les