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Première idée principale :
Les débuts de Michel Ancel
Première idée secondaire :
Son enfance :
-Naissance : 29 mars 1972 à Monaco
-Voyager beaucoup à cause de son père (militaire)
-Lâche l’école à l’âge de 16 ans
-Quitte le foyer de son père pour partir vivre avec sa première femme à Montpellier qui est enceinte alors qu’il na pas encore 17 ans
2e idée secondaire :
Les raisons comment il est devenu concepteur de jeux :
-Pendant ses voyages, il se faisait raconter des contes et légendes de divers pays par des militaires qui s’y retrouvaient, c’est grâce à cela qu’il s’est forgé une imagination des plus extraordinaires.
-C’est en Tunisie qu’il découvre pour la première fois une console de jeu vidéo. Il se met donc à imaginer des concepts à dessiner.
-Plus tard, il participera à un concours de jeunes créateurs qui lui ouvrira les portes d’Ubisoft, comme concepteur de jeux vidéo.
Deuxième idée secondaire :
Ses jeux formidables et ses flops
1ère idée secondaire :
Ses créations devenues des succès et son prix :
-Rayman 1(1995). Il est concepteur et désigner
-Rayman 2: The Great Escape (1999). Il est concepteur. Création d’un nouvel outil de développement accessible à tous, l’UBIArt Framework (c’est un programme permettant de faire des animations).
-King Kong de Peter Jackson (2005). Il est le réalisateur
-Rayman contre les lapins crétins.
-Il est fait Chevalier des Arts et des Lettres en 2006(Se sont les personnes qui se sont distinguées par leur création dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu'elles ont apportée au rayonnement des arts et des lettres en France et dans le monde)
2ème idée secondaire : Ses œuvres venues à l’échec
-Tonic Trouble (1999). C’est une Planète Terre devenue chaotique par la faute d'un extraterrestre imprudent.
-Beyond Good & Evil (2003). Il met tout son cœur et un investissement personnel dans son jeu. Mais les critiques n’ont pas