Les religions en Russie

1861 mots 8 pages
Les religions en Russie

La Russie est l'État laïque où aucune religion ne peut pas être établie à titre d'État ou obligatoire.
Mais la liberté de conscience et des religions est garantie par la Constitution. On donne à tous les citoyens le droit à la confession de n'importe quelle religion et le droit d'être l'athée.
Malgré cela, il y a beaucoup des croyants en Russie. Plus de 70 confessions religieuses fonctionnent dans le pays. Chaque confession professe librement sa religion, les croyants sans restrictions peuvent visiter les Eglises orthodoxes, les églises catholiques, les mosquées, les synagogues, les temples bouddhistes.
La plupart des croyants en Russie proclament le christianisme en forme de l'orthodoxie. Les vieux croyants se rapportent à ceux-ci. L'Islam est la deuxième religion de Russie. En même temps il faut le citer judaïsme le bouddhisme le protestantisme et le catholisime comme des religions répandues aux territoires de la Russie.

I. LE Chrisianisme
Le Christianisme est surtout répendu sous l'orthodoxie
Cette Église a pour langue liturgique (de prière) le slavon (ancien slave) et regroupe plus de 140 millions de fidèles à travers le monde.
Ce courant est né au moment, quand l'Empire romain, reconnaissant le christianisme par la religion d'État, s'est divisé sur l’Empire Occidental et Oriental : schisme de 1054.
Dans la partie Orientale il y avait un chef d'église, le patriarche de Constantinople, et dans la partie occidentale, le pape de Rome
L'histoire de l'origine du christianisme sur Russie est connue à tous : une grande principauté russe a décidé d'établir tout simplement les contacts plus étroits avec le Byzance, c'est-à-dire avec l'Empire romain Oriental et a accepté l'orthodoxie.
Il y a un patriarche dans de nombreux pays d'europe de l'est, tel que la roumanie, la macédoine etc,,, et aussi donc en Russie.
Les orthodoxes Russes econnaissent l'autorité du patriarche de Moscou, appellé « patriarche

en relation