les six premiers travaux d hercule
Hercule a tué ses 3 enfants, son cousin ( Eurysthée ) lui donne 12 travaux à faire comme punition. Héra a envoyé des serpents pour tuer dans son berceau mais celui-ci n’en a fait qu’une bouché. Hercule à deux conditions à respecter pour que ses travaux soient acceptés, rapporter une preuve et le faire seul.
1) Le lion de Némée : Ce lion ravage les troupeaux ( il est le fils de Typhon ), et pour en finir avec lui, hercule décoche des flèches sur le lion. Seulement la peau du lion est intranspercable, hercule ramasse une branche d’Olivier et l’assomme, il le ramène alors dans sa caverne pour l’étouffer avec ses jambes. Seulement son glaive ne permettait pas de couper un morceau de la peau du lion comme preuve, il utilise alors la griffe du lion pour lui prélever de sa peau.
2) Tuer l’hydre de Lerne : l’hydre arrivait par le rivage de Lerne et tuait les hommes, il est aussi le fils de Typhon ( halène mortelle, sang = poison ). Iolas va aider hercule en amenant celui-ci en char au marais, une fois sur place Iolas s’en va et hercule lance des flèches enflammées pour faire apparaitre l’hydre. Une fois l’hydre sortit, hercule sort son marteau et l’utilise pour fracasser la tête de l’hydre, mais problème deux têtes supplémentaires apparaissent hercule sort alors son glaive pour essayer de couper les trois têtes mais de nouveaux un problème apparait, six têtes apparaissent. Une tache de sang se dépose sur hercule mais par chance il est protéger par la peau du lion. Il décide de cautériser les blessures après les avoir coupées, il coupe 8 têtes sur 9. La dernière tête est immortel, il décide de la trancher grâce à le serpe de Zeus et il enfuit sa tête sous un rocher. Hercule trempe ses flèches dans le sang de l’hydre. Ce travail ne comptera pas à cause de l’aide de Iolas.
3) Le sanglier d’Erymanthe : il dévorait les troupeaux, mangeait les récoltes et tuait les gens. Éristé ordonna de ramener le sanglier vivant … hercule décide alors de remonter la rivière