Les voyages forment la jeunesse
Sensibiliser les enfants et les jeunes à la culture et à l'histoire arméniennes, tout en permettant de réels échanges humains aux quatre coins de la planète, tel est l'objectif que l'Ugab a une nouvelle fois atteint grâce à ses activités estivales. Zoom sur des vacances instructives et enrichissantes.
«Après mon stage à Paris, je me sens un peu plus
Arménienne » , raconte Luiza
Tanasie, 21 ans, habitant Bucarest.
Quand à Karen Karajerjian, même âge mais originaire du Liban, elle a découvert, grâce au programme de l'Ugab que « l'identité arménienne peut être vécue quelque soit l'endroit où l'on se trouve ». Deux beaux témoignages qui montrent l'utilité, ou plutôt l'une des nombreuses utilités des activités proposées chaque été par l'organisation de bienfaisance arménienne.
Que ce soit au sein des colonies de vacances pour les 7 à 15 ans, lors des voyages initiatiques en Arménie et au
Karabagh pour les 15-18 ans ou à travers des stages en entreprises pour les étudiants, l'Ugab poursuit inlassablement son rôle éducatif et culturel.
Chaque programme est en effet à l'image des objectifs poursuivit par l'organisation depuis plus de cent ans déjà: former les jeunes, les sensibiliser à la culture et à l'histoire arménienne, favoriser les rencontres et les échanges humains. Le tout dans des ambiances chaleureuses, studieuses, familiales... Plusieurs centaines d'enfants et de jeunes peuvent ainsi profiter de leurs grandes vacances pour partir à l'étranger, se faire de nombreux amis, perfectionner leurs connaissances de la langue et de la culture de leurs origines, découvrir les autres activités de l'Ugab aux quatre coins du monde, se détendre, visiter des lieux touristiques... et revenir des images plein la tête. Visites guidées des trois programmes de cet été.
Colonies de vacances Ancelle, dans les Hautes-Alpes. Cent onze enfants reprennent en coeur une chanson arménienne pendant le
dîner.