les vêtements indien
LE SARI
Le Sari est une vêtement traditionnel porté par des millons de femmes Indiennes dont l'origine remonterai vers 100 av. J-C. C'est une des rares habitudes vestimentaires a avoir été conservée par le temps. Le Sari est une large bande de tissu d'environ 1m20 de large sur 10 mêtres de long. Sa technique de drapé varie selon les régions, les castes, les activités, les religions.
Le Sari se porte sur un jupon et un corsage serré laissant le ventre nu. Le Sari est faite d'une pièce.
Il existe dans différentes formes, il s'agit d'un long morceau de tissu, en coton ou en soie, ou bien même dans d'autres divers tissus. Le Sari garde son charme particulier puisqu'il n'y a pas de taille particulière et s'ajuste tout naturellement à la forme de la femme qui le porte. Sa couleur, sa texture, projette parfois le statut, l'âge, l'occupation, la région ou bien même la religion d'une femme, c'est pourquoi le sari garde sa forme très particulière de tenue nationale féminine. La petite Brassière qu'accompagne le sari qui est le Choli , il se porte sous le Sari. Le Choli évolue également de façon très différente avec manches, ou sans maches, en coton ou en soie, elle est ajustée a la taille de la femme.
LE SALWAR-KAMEEZ
Le salwar-kameez, est une autre tenue traditionnelle, principalement connue dans la région du Kashmir et du Pundjab, elle est considérée comme une tenue confortable. Elle est reconnue de plus en plus dans les autres régions de l’Inde.
Le salwar est large mais s’attache à la taille et se resserre aux chevilles, avec le salvar les femmes portent une tunique connue sous le nom de kameez
LE LENGHA
Le lengha est porté surtout par l'Ouest Indien à Rajhastan et au Gujarat. Il est composé d’une longue jupe et d’ un Choli.Elle est le plus souvent porter pour de grande occasion comme les fête religieuse ou les mariage
VETEMENT HOMME
LE DHOTI KURTA
Le Dhoti Kurta reste une tenue traditionnelle de