Liberté
Une des caractéristiques de la peinture romantique c’est le mouvement. Il y a des lignes formé par des corps, des bras et les armes des trois personnages principaux. On a la femme au centre, un enfant à gauche et puis le jeune homme au fusil à droite. Sur ce tableau il ya une série formel et thématique qui permette de suggéré la violence et la complexité d’une journée révolutionnaire.
Types d’oppositions : jeux de lumière, les morts et les vivants, mort horizontale et vivant vertical, individu et foule
L’allégorie
L’artiste donne son interprétation d’un événement historique, dans lequel il célèbre l’union du peuple enquête de sa liberté et chaque détail représentés possède une valeur symbolique.
Victoire antiques. Au sommet, cette femme porte les couleurs de la république française.
Signature de l’artiste
Il s’est représenté lui-même sur la peinture, c’est l’enfant au fusil. L’artiste a troqué son pinson contre un fusil. Cela souligne l’engagement de l’artiste.
Présentation de ma pub
Abat le poil par rapport aba le rois
Même en période de révolution utilisons cette crème d’épilation !
La sémiologie c’est la science des signes, elle analyse les images comme autan des représentations collectives et aussi comme chargé de sens.
L’analuse sémiologique permet de déchiffré les significations caché non intentionnelle du messages.
Il existe un message énoncé, dénoté et des conotations qui lui sont associés.
BARTH développe la théorie de Saussure, selon lui la conatation représente ce que dit le message dit explicitement.La communication est dénotative l’orsquel elle informe. Arugumente pour convaincre.
La conation