Livre
1)Son cadre naturel :
La ville de Londres est bâtie sur le sable et l’argile. La Tamise coupe la ville en deux et se jette dans la mer du Nord. Les parcs, les squares et les jardins publics de Londres abritent une végétation des plus diversifiées.
Son climat :
Londres bénéficie d'un climat tempéré et les vents dominant créent des conditions climatiques assez humides. Il y gèle très peu donc la neige ne tient pas. C’est en janvier qu'il fait le plus froid .Il faut s'attendre à avoir de la pluie à toutes les périodes de l’année. La période la plus humide est en fin septembre et la période la plus chaude se situe entre juin et août.
2) Son historique :
Londres a une histoire vieille de plus de 2000 ans. Durant cette période, la ville a connu plusieurs épidémies de peste, a été dévastée par les flammes, a fait face à des guerres civiles a subi des bombardements aériens et des attaques terroristes. Malgré cela, elle a continué à se développer pour devenir une des capitales financières et culturelles les plus importantes du monde.
Le titre de la photo est : Le bombardement de Londres durant l’IIe Guerre mondiale.
3) Son gouvernement :
Le Royaume-Uni est une monarchie constitutionnelle, et le siège du gouvernement est installé à Londres. Il est officiellement appelé Gouvernement de Sa Majesté. Il regroupe l'ensemble des ministères. ll est dirigé par le Premier ministre du Royaume-Uni (David Cameron), qui nomme les autres membres du gouvernement. Celui-ci a été nommé par la Reine Élisabeth II.
4) Sa population :
Londres est une cité cosmopolite, attirant des populations du monde entier. Aujourd'hui il y a des Irlandais, des Italiens, des Bangladeshis, des Allemands, des Antillais, des Somaliens, des Marocains, des Portugais, etc. Donc 200 langues différentes y sont parlées. Un "COCKNEY" désigne une personne née à Londres.
5) Quelques quartiers avec les monuments à visiter :
Big Ben est le surnom de la grande cloche de 13,5 tonnes