Lollol
Travail pratique 2
Cours #420-201-RE
Objectifs principaux : - Découper un problème en sous problèmes, - Utiliser les structures de données que sont les tableaux, Utiliser les fichiers de données en organisation consécutive. Objectifs intermédiaires : - Utiliser la structure de tableau - Manipuler des tableaux - Utiliser les structures itératives, - Utiliser des procédures - Valider des données - Utiliser les fichiers
Énoncé : C’est la fête de Noël et vous aimerez offrir un jeu de poker à vos amis. Le génie en vous se réveille et vous donne des idées fort impressionnantes. Votre génie vous suggère de réaliser un jeu de poker en utilisant uniquement les structures vues en cours. Vous devez par conséquent faire des appels de procédures dont chacune est chargée d’une tâche spécifique. Vous devez faire un programme en java qui simule une partie de poker pour un joueur et lui détermine le gain réalisé. Description du jeu : Le jeu consiste à afficher au joueur 5 cartes parmi un paquet de 52 cartes, et en fonction des cartes obtenues, le joueur peut garder ces cartes ou bien en échanger une à 4 cartes. Il pourra augmenter ainsi ses gains ou perdre le jeu. Tout dépend de ses compétences en jeu de poker et au hasard dans la distribution des cartes (Avis aux amateurs !).
-Description du paquet de cartes :
Nous avons 4 sortes de cartes dans un paquet de 52 cartes: pique, cœur, carreau et trèfle. Chaque carte est unique; elle est d'une seule sorte et possède une valeur. Les mêmes valeurs existent dans les 4 sortes. Les valeurs des cartes faisant partie d'un jeu de 52 sont les suivantes :
Sorte A 2 2 3 3 4 4 5 5 6 6 Valeurs des Cartes 7 8 9 10 7 8 9 10 V Valet D Dame R Roi
♠, ♥, ♦,♣
Étape 1 : et de taille 52.
As
Le paquet des 52 cartes est représenté dans le tableau Paquet de type entier
-Règles du jeu :
Le capital de départ du joueur est de 100$.
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INF 420-201-RE
Travail pratique 2
Une fonction aléatoire lui