Lorsque j'etais une oeuvre d'art
Eric-Emmanuel Schmitt
Résumer : Tazio, le frère cadet des jumeaux Firelli, deux mannequins célèbres d'une grande beauté, a décidé, à vingt ans, de se suicider en se jetant du haut d'une falaise. Il en est empêché par la proposition de Zeus-Peter Lama. L'artiste contemporain exubérant lui propose de faire disparaître complètement son ancienne et déprimante vie, et de faire de lui une sculpture vivante nommé Adam bis. La seule condition : rédiger la promesse qu'il donne son corps et soumet sa volonté à Zeus-Peter Lama.
Une fois devenu une œuvre d'art, Adam découvre les avantages et les inconvénients d'être considéré par tous comme un objet d'art.
Les personnages: * Le jeune homme : Tazio Firelli, qui deviendra Adam bis âgé de 20 ans, suicidaire et inexistant * Zeus-Peter Lama : artiste contemporain de renommée médiatique mondiale, marginal, autoritaire et fin manipulateur * Le docteur Fichet : docteur légiste débauché par Lama à cause de ses dettes aux jeux * Carlos Hannibal : grand peintre de l'invisible, vit près de la résidence de Lama * Fiona Hannibal : fille du peintre Carlos Hannibal, amoureuse d'Adam * Enzo et Rienzi Firelli : frères de Tazio, considérés comme les plus beaux hommes du monde
Mon avis:
Tout d'abord je ne suis pas un grand lecteur de roman je n'aime pas trop cela mais ce livre ma particulièrement séduit je me rappelle de l'avoir littéralement dévoré.
J'ai trouvé son coté humour noir intéressant, l'histoire aussi car le garçon part de rien il veut en finir avec la vie et un personnage viens changer son destin.
L'exposition d'un homme en œuvre d'art et une histoire d'amour avec la fille d'un peintre tout cela c'est magnifique.
Malgré cela Adam Bis va avoir une vie difficile il y'aura des point positif et des point négatifs tout au long de l'histoire, il va être transformé aussi en objet sexuelle pour les filles et aussi avoir des choix difficile a prendre.
Si quelqu'un