LOUIS BHEMOn
Pour conclure, ce roman offre une représentation de la dérive interpersonnelle de son personnage principal, car il souffre d’une détresse mentale et il se replie sur lui-même. Alors, le personnage principal souffre au plan personnel, amoureux et social. Il est possible de faire le lien entre Les habits neufs de l’Empereur et ce roman. En fait, il y a une différence entre ce qu’on voit et ce qui existe vraiment. Les habits de l’Empereur sont invisibles, en fait il ne porte pas d’habits, mais il croit qu’il porte quelque chose. La même chose arrive avec le personnage principal dans ce roman, il pense qu’il avait une moustache, mais peut-être dans la réalité sa moustache n’existait pas.
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Conversation started March 1
Dany Abas
3/1, 12:08pm
Dany Abas
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Jay Daw
3/1, 12:10pm
Jay Daw
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March 2
Dany Abas
3/2, 1:08am
Dany Abas
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May 14
Dany Abas
5/14, 1:02am
Dany Abas
Par ailleurs, La Moustache offre une représentation de la dérive interpersonnelle de son personnage principal, car il va se replier sur lui-même au cours du roman, mettant de côté ses amours, ses amis et son travail. La relation entre les deux époux va graduellement se détériorer et les tensions sont de plus en plus fortes parce que chacun pense que l’autre est devenu fou et par conséquent leurs querelles deviennent inévitables. Il est possible de constater ceci quand Agnès lui dit qu’il est fou, car il a amené des poiles de sa moustache pour prouver qu’il en avait une. Après cette dispute, les deux époux se séparent et ils ne dorment pas