luke evans

457 mots 2 pages
Luke Evans est né à Pontypool (Pays de Galles) mais a grandi à Aberbargoed, une petite ville dans la vallée de Rhymney, Galles du Sud, le seul enfant de Yvonne et David Evans.

À l'âge de dix-sept ans il déménage à Cardiff pour prendre des cours de chant sous la direction de Louise Ryan, le jeune Luke rêvant de participer à une comédie musicale. Pour ce faire, il étudie au London Studio Centre à Kings Cross (Londres) de 1997 à 2000. Peu après l'obtention de son diplôme, il décroche ses premiers rôles pour la scène londonienne dans des comédies musicales comme Taboo ou Rent.

Il se concentre ainsi sur le théâtre pendant huit ans et, en 2008, ses prestations dans Small Change dirigé par Peter Gill et d'Yves Montand dans Piaf1 lui permettent de se faire remarquer.

Carrière[modifier | modifier le code]
Luke Evans brille dès la décennie 2000 sur les planches britanniques. Il a joué dans le West End londonien pour de nombreuses productions de théâtres ou de spectacles musicaux tels que « La Cava », « Taboo », « Avenue Q », et « Miss Saigon » et « Rent » d'après Puccini.

Il marque la scène dans « Dickens Unplugged », « A Girl Called Dusty », « Small Change » et « Piaf ».

Le court métrage "Cowards & Monsters" de Tritan Goligher (2010) le lance à l'écran et il enchaîne les tournages.

Il traverse les époques dès le biopic sur le punk Ian Dury dans "Sex & Drugs & Rock'N'Roll" (de Mat Whitecross, 2010) et n'arrête plus pour "Flutter" (de Giles Borg) et Blitz (de Elliott Lester) en 2011.

Il est l'amour d'enfance de Gemma Arterton dans Tamara Drewe de Stephen Frears (2010).

Homme de main du Shérif de Nottingham face à Russell Crowe dans Robin des Bois (de Ridley Scott, 2010), il devient ensuite Aramis dans Les Trois Mousquetaires (de Paul W.S. Anderson, 2011).

Dès lors dans les petits papiers des blockbusters épiques, il incarne les dieux grecs Apollon (Le Choc des Titans de Louis Leterrier, 2010) et Zeus (Les Immortels de Tarsem Singh, 2011).

En

en relation