Managemenbt
Cette performance a été rendue possible par l’utilisation de trois leviers pour affronter la crise. Le premier d’entre eux est la priorité donnée à la croissance des volumes et des parts de marché à travers trois actions : un rééquilibrage du portefeuille produits marché par marché, un renforcement de la promotion et un réajustement de la communication.
Ressources physiques : Danone est ainsi devenu n° 1 mondial des produits laitiers, et n°2 mondial de l’eau conditionnée, des biscuits et des snacks céréaliers La culture de l’entreprise est un élément très importante dans la politique de Danone. Elle consiste à « placer le client au centre des réflexions stratégiques ». Cette culture orientée vers le marché répond à tous les nouveaux besoins des clients. Elle permet de s’adapter aux nouveaux modes de consommation, d’être réactif aux nouvelles préoccupations telles que les changements climatiques. La stratégie déduite de l’environnement, tournée vers l’extérieur, a donc toujours été en accord avec cette culture d’entreprise incarnée par Antoine Riboud.
La référence est faite principalement à la hausse du prix des matières premières d’une part, et le pouvoir de négociation élevé de la grande distribution d’autre