marche mobilier
Pour mon idée j'ai été inspirée par l'entreprise ou je suis embauché et par d'autre facteurs bien interressants et importants. En observant le besoin croissant du mobilier de bureau d'une côté et d'autre côté la je me suis intérressé à un marché qui est bien particulier qui est le marché du mobilier du design qui se caractérise par une croissance bien important depuis plusieurs années en période de crise inclus.
En observant les fournisseurs italiens j'ai rémarqué qu'un nouveau concept du marché monte en
puissance ou plus précisément un produit design à un prix abordable pour plus de consomateurs. Pour l'établissement de mon activité j'ai choisie la région Rhône-Alpes qui est bien riche en surfaces de bureaux surtout chez les grandes entreprise et une demande qui est à peine croissante malgré la crise économique. En conséquence on a un marché locale qui se porte plutôt bien.
Pour le démarage de mon projet j'ai estimé une période autour d'une année vu la grande nécéssité d'études préliminaires et recherche de fournisseurs approfondie eventuellement dans plusieurs pays.
Comme chaque projet la vente du mobilier nécessite un des fonds financières et un capital de départ. Pour demarrer cette activité j'ai éstimé qu'on n'a pas besion d'un investissement de départ qui est important, pour aménager une entreprise de taille moyenne on a besoin d'un montant d'environ 20000 euros à quelle doit s'ajouter bien sûr les differents coûts de montage, d'installation et de livraison, sachant qu'un technicien de montage de bureau coûte au revendeur du mobilier 300 euros par jour et qu'un chantier d'installation nécessite 3 à 4 jour du travaille. Quand on se lance dans ce domaine on est face à une chaine logistique, un nombre d'intermédiaire assez important, d'où une gestion des coûts complèxe et bien difficile à gerer désfois. Toute la problématique réside dans le contrôle de