Marie Botengo
Actuellement, en France, il y a de plus en plus de risques de mortel qui ce font au volant, prendre levolant lorsqu'on a bu, consommer du stupéfiant, le téléphone au volant, ka fatigue, la santé aunsi que les excès de vitesse.
Vous faites la fête? donc faite le test !
Il faut savoir que l'alcool au volant provoque des accidentsmortel. C'estoiur cela qui ne faut pas prendre le volant lorsqu'on a consommé de l'alcool ou alors utiiser un alcoteste pour savoir si il peuve conduire ou non . Deplus que une nuit de sommeil nepermet pas toujours de reprendre le volant . Peut importe le nombre de verre prix si le 'doses-bar" n'est pasprit en compte. Ce n'est pasen diluant l'alcool que sa changera la dose. L'alcool au volant peut-être santionné d'maende,retrait de point jusqu'a l'emprisonnement. LE stupéfiant est égalementinterdit au volant, les sanctions sont les mêmes ou même plus grave selon différent cas. Cela ren les automobilistes imprudent.
Pour plus de sécurité.
La ceinture de sécurité est obligatoire car elle sert à éviter aux conducteurs ou passagers d'éjecter de la voiture ce qui peut-être fatal. L'oubli de la ceinture est santionné de 135€ d'amende et de 3 pointsen moins sur le permis.
Petite somnolence... Grosse conséquence !
Il faut savoir qu'un tiers des accidents mortel sur autoroute ont la somnolence pour facteur principal. A savoir que certains agrave votre santé comme le manque ou une mauvaise qualité de sommeil, un repas trop lourd, la consommation alcool ou stupéfiant,la chaleur ou le froid exessif dans la voiture ou la cigzrette. Il y a également des heures risquer pour cnduire soit de 2h à5h pour la nuit et 13h à 15h pour le jour. Donc faite bien attention avant de prendre le volant.
Attention a votre santé !
Dans un premier temps conduire un véhicule exige plusieurs capacité physique comme la motricité rapidité d'action, vision, audition, ect... En France aucun visité médicale n'est obligatoire pour obtenir le permis.