markéting touristique

508 mots 3 pages
Devoir n° 5917H

Marketing touristique.

Reproches les plus fréquemment adresses aux français par les visiteurs étrangers.

Raison et solution du mauvaise accueil français:

On reproche aux français une attitude arrogante, méprisante voire agressive, une attitude négative voire rébarbative, une incapacité a parler les langues étrangères et un manque d'ouverture, de bienveillance et d'amabilité. les français doute, ils ne vont pas assez vers les autres et de se fait l’accueil français est juger distant et nullement interprété comme une marque de respect par les touristes qui ont donc l'impression de ne pas être les bienvenues.

La conscience du mauvais accueil des étrangers par les français est faible, ils le justifient à posteriori par des craintes sécuritaires, on aurait pris l’étranger pour un terroriste ou pour un clandestin. Ainsi les français n'ont ils pas la culture de l’accueil comme d'autre peuple particulièrement ouvert et souriant.

La crise économique, les médias, la politique ont aussi une cause direct sur le mauvaise accueil des français.

Une grande majorité de français ont l'impression de perdre leurs droit et leurs indépendance face a cette immigration subit posant ainsi de gros problème d'embauche, les patrons préférant souvent disons le une main d’œuvre moins chers, sans oublier les promesses faite par les politiciens sur ce point, trop souvent utopique ont laissés les français amer.

Difficile de gardé le sourire ou de faire bon accueil quand on sait que dans les structures comme la restauration ou l’hôtellerie les horaires s'accumule et les journées sont longues pour ceux qui font parfois double emploie par manque de personnelle il est donc impossible de donner le bon dynamisme a une France vieillissante, sur le plan des retraites d'une par qui a l’inverse d'un baby boom laisse affronter un papy boom massif et retirant par la meme occasion leurs place aux jeunes et créant des chômeurs dés la sortie des écoles.
Les

en relation