Master
* ------------------------------------------------- Inscrire vos noms et la date dans l’entête. * ------------------------------------------------- Nommer le document nom1 nom2 Visite Compte rendu.
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Exemple : Duval Mercure Visite projet. * ------------------------------------------------- Déposer sur Moodle.
L'application
Les équipes devaient développer des applications qui géraient tout ce qui touchait à la LQJR. L’application (site web) devait gérer les inscriptions, les salles, les casse-croûte, les résultats, les tournois, etc.
Équipe 1
Nom du chef de projet :
Nom de la personne rencontrée :
1. Méthodologie utilisée
Agile (SCRUM). L’équipe a utilisé l’application Pivotal Tracker pour organiser les tâches, et épics. Ils ont suivi la méthodologie à la lettre puisqu’ils étaient évalués pour suivre la méthode SCRUM. S’ils devaient réutiliser cette méthodologie, ils le feraient, car cette méthodologie permet de clarifier les choses à réaliser dès le départ. 2. Gestion du projet
L’équipe a eu des problèmes de communication car étant donné le nombre de fonctionnalités à programmer, la première chose qu’ils faisaient était de commencer à programmer, ce qui fait que certains membres programment la même fonctionnalité, donc perte de temps. La stratégie de développement était de réaliser l’application partie par partie, s’assurer que cette dernière fonctionne comme il faut, et passer à une autre. 3. Analyse
Ils n’ont rencontré le client une fois, après avoir programmé des fonctionnalités. Donc il est arrivé que le client n’aime pas une des fonctionnalités, il fallait donc recommencer. Comparativement à l’étape d’analyse qui a pris toute une semaine à réaliser, la programmation a pris le plus de temps vu les tâches à réaliser. 4. Prototype
Par rapport au prototype, la vision du projet était bonne puisque il