Media plannig
METS DU MOOVE DANS TA VIE
SOMMAIRE
I) ANALYSE DE LA SITUATION
1) Le contexte 2) Le mix marketing 3) La typologie du marché 4) Le SWOT
II) STRATEGIE DE COMMUNICATION
1) Objectifs de la campagne 2) La cible marketing 3) La cible communication 4) Le budget III) PLAN MEDIA DETAILLE
1) La presse magazine 2) Télévision et Internet 3) Stratégie des moyens
Annexe 1
I) ANALYSE DE LA SITUATION
1) Le contexte
Le marché de l’enfant représente, aujourd’hui, l’ensemble des enfants susceptibles d’exercer une influence sur les ventes d’un produit. Il s’agit d’un agent économique auquel on accorde une grande importance dans la mesure où ce marché est très dynamique et exigeant en termes de qualité et d’innovation. Les produits se doivent d’être créatifs et de suivre les tendances pour des enfants de plus en plus éveillés.
C’est pourquoi nous avons décidé de nous orienter vers l’industrie des jeux vidéo qui a pris une importance considérable de nos jours. Les jeux vidéo sont connus de tous, notamment des enfants, et sont très présents dans les foyers français. En effet, le marché français des jeux vidéo a atteint, en 2010, 2,4 millions d’euros et 58% des enfants de 2 à 5 ans savent y jouer (Le Figaro, 24/01/11).
Il s’agit d’un secteur très concurrentiel où le cycle de vie des produits est plutôt court, en moyenne cinq ou six ans. Les entreprises doivent donc pouvoir disposer de moyens financiers et créatifs suffisamment importants pour répondre aux différentes variations de tendances et de technologies qui ne cessent de fleurir.
Ainsi, les jeux et logiciels occupent une place prépondérante dans la stratégie de développement d’une entreprise fleurissant dans ce secteur. En effet, en plus d’une console attractive, une des