Memoir sur le luxe et le devellopement durable

16339 mots 66 pages
MEMOIRE DE RECHERCHE

BAHJAT CINDY
CHOLLEY AMANDINE
CLAR VICTORIA
PMF 1

INTRODUCTION

A ce jour, le réchauffement planétaire, les changements de climats, les problèmes et les différentes politiques n’ont qu’un seul enjeu : détruire la planète, avec, de façon contradictoire avec les bonnes mœurs de ce monde, une rapidité incontrôlable face à une probable extinction de l’espèce Humaine.
Nous allons, dans ce mémoire, porter notre recherche sur la capacité du développement durable et des économies d’énergies à se développer au travers d’un monde entrepreneurial en plein expansion afin de tenter de limiter les dégâts infligés par la négligence de nos prédécesseurs.
Nous avons étudié ce concept de « développement durable » depuis son origine, les thèses et théories ainsi que les différents événements qui lui sont associés.
Cependant nous avions besoins d’une hypothèse sur laquelle basée nos recherches ainsi donc d’une partie adverse, d’un support précis afin d’affirmer nos réponses.
Nous avons choisi que nos recherches se penchent vers l’industrie du luxe, qu’elle soit automobile, maroquinière ou cosmétique.
Les études de cas que nous mènerons face à des entreprises tel que BMW, LVMH ou l’OREAL qui nous permettrons de démontrer si l’hypothèse s’infirme ou ce confirme :
« Comment le développement durable a-t-il trouvait place dans l’industrie du luxe ? »

Sommaire

Introduction

I. Définition du développement durable II. Définition du luxe

PARTIE 1

A. L’ascension du développement durable. B. Histoire du luxe C. Le développement durable & le luxe ont-il un ADN commun ? D.
PARTIE 2

A. Le luxe se met au « vert » ! B. Les missions vertes

PARTIE 3
Etude de cas

Conclusion

1) Définition du développement durable.

Nous allons pour commencer présenter le développement durable et le « luxe » par leurs définitions afin de bien situé le contexte dans lequel nous nous trouvons
En effet, le monde

en relation